🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Passer une nuit au gîte"Chez le facteur de Mafate" à Ilêt des Orangers

Dormir_chez_le_facteur_de_mafate_gite_a_ilet_des_orangers

En route pour le gîte du Facteur de Mafate

Après environ 4 heures de marche en remontant la canalisation des Orangers, vous arriverez dans ce petit îlet entouré de montagnes. Le facteur de Mafate vous accueillera chaleureusement dans son gîte où vous pourrez passer une ou plusieurs nuits au cœur du paysage grandiose offert par le cirque de Mafate.

Un gîte confortable et convivial

Le gîte du Facteur de Mafate dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer après une journée d’effort.

Vous y trouverez plusieurs dortoirs ou chambres doubles, ainsi que 2 toilettes et 2 douches. Profitez également de la varangue pour partager un repas créole préparé au feu de bois avec vos hôtes, qui se feront un plaisir de vous expliquer le mode de vie dans ce village uniquement accessible à pied.

Tarifs et réservation du Gîte du Facteur de Mafate

Le tarif comprend la demi-pension, c’est-à-dire la nuit, le dîner et un copieux petit-déjeuner pour reprendre la route le lendemain. Comme partout à Mafate, les gîtes se remplissent très rapidement, il est donc indispensable de réserver à l’avance !

Découvrir les activités aux alentours

À la rencontre du Facteur de Mafate

Le facteur de Mafate est bien connu car c’est l’un des rares facteurs de France à parcourir quotidiennement des dizaines de kilomètres à pied sur des sentiers de randonnée en haute altitude pour distribuer le courrier. L’Îlet des Orangers est l’un des villages du cirque de Mafate dans les hauts de l’île de La Réunion.

Sa particularité est que l’on peut y accéder uniquement à pied en empruntant des sentiers de randonnée.

En séjournant dans le célèbre gîte du Facteur de Mafate, vous pourrez découvrir l’Îlet des Orangers et vivre une expérience authentique au cœur du cirque de Mafate. N’hésitez pas à réserver votre séjour dans ce gîte emblématique de l’île de La Réunion.

Itinéraire :

Remonter toute la canalisation des orangers depuis « Sans-souci » dans les hauts de Saint-Paul pour atteindre le petit ilêt des orangers.
 

Qui est le facteur de Mafate ?

Le facteur de Mafate est très connu car c'est un des rares facteurs de France à parcourir tous les jours des dizaines de kilomètres à pied sur des sentiers de randonnée à haute altitude pour distribuer le courrier.

Où se situe ilêt des orangers ?

Ilêt des orangers est un des villages du cirque de Mafate dans les hauts de l'île de la Réunion. Sa particularité est que l'on peut y accéder uniquement à pied en empruntant des sentiers de randonnée.

Quel gîte y a t'il à ilêt des orangers ?

A ilêt des orangers dans le cirque de Mafate, vous pourrez dormir dans le célèbre gîte du facteur de Mafate après quelques heures de marche pour s'y rendre.

Contact et adresse :

Ilêt des orangers, Mafate

Proposer un spot :

Les informations fournies dans cette fiche sont à titre indicatives, elles peuvent différer de la réalité et ne pas être à jour, si vous souhaitez apporter une rectification ou une modification, vous pouvez me contacter par mail en cliquant ci dessous. Si vous souhaitez contribuer en proposant un nouveau spot, cliquez sur « proposer un spot »