Location de vans aménagés et camping-cars à la Réunion, notre sélection dès 50 € !

Le plus gros moteur de recherche d'activités et hébergements à La Réunion ou Maurice !

L’article en bref :

La location de van et de camping-car à La Réunion offre une liberté inégalée pour explorer l’île, des lagons aux montagnes.

Les tarifs varient, avec des options économiques à environ 50 euros par jour et des vans tout confort à un peu plus de 120 euros.

Que vous soyez un amoureux de la mer ou un randonneur en quête de paysages montagneux, un van aménagé vous permet de vous réveiller chaque jour dans un nouveau décor époustouflant.

C’est une option idéale pour ceux qui cherchent à combiner aventure et confort.

Le roadtrip en van aménagé ou en camping-car à le vent en poupe ces dernières années. Les voyageurs en quête d’aventure de de liberté choisissent ce mode de transport et de logement afin de pouvoir profiter des plus beaux espaces naturels lors de leur séjour. L’île de La Réunion est l’endroit parfait pour les addict de la Van-life. Voyons ensemble tout ce que vous devez savoir sur la location de van à La Réunion !

location_de_van_la_reunion yescapa

La location de van et de camping-car à la Réunion : Indépendance et liberté lors de votre roadtrip sur l’île de la Réunion !  

L’île de la Réunion est mondialement reconnue pour la diversité des paysages qu’elle peut nous offrir.  

Vous pouvez vous réveiller au bord d’un magnifique lagon aux eaux turquoise pour vous retrouver en à peine quelques kilomètres au cœur d’une forêt primaire au milieu de montagnes au panorama époustouflant !  

Croyez le ou non, la meilleure solution pour pouvoir allier confort et la découverte de tous ces magnifiques spots est sans aucun doute la location d’un van aménagé et de partir quelques jours en Road Trip sur les routes Réunionnaises !  

Alors pourquoi louer un van aménagé à la Réunion ? Comment ? Ou ? Combien ça coûte ? Voici ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la location de van pour vos vacances sur l’île.

louer un van aménagé la réunion.jpg

 

Quelle est la meilleure période pour la location de van à la Réunion ?  

A la Réunion, tout le monde vous dira que la meilleure période pour vous y rendre s’étend d’avril à novembre.  

C’est en effet ce que l’on appelle la saison sèche, celle ou il pleut moins fréquemment et les températures sont plus supportables, surtout dans les bas.  

Mais même durant l’été austral, qui correspond à la période de plus forte chaleur et de pluie plus fréquente, il y a toujours des endroits ou la météo est clémente, surtout dans l’ouest de l’île.  

En louant votre van aménagé, vous pourrez tout à fait vous déplacer en fonction de la météo, croyez moi, il y aura quasiment toujours un endroit où il fait beau à la Réunion.  

location fourgons aménagé.jpg

Quel type de van ou de camping-car pour un Roadtrip à la Réunion ?  

Afin de pouvoir rouler partout sur l’île et de ne pas se retrouver à devoir conduire un véhicule avec des dimensions dont on n’a pas l’habitude, le mieux est sûrement de louer un van aménagé de taille moyenne, ni trop petit, ni trop grand.  

Ainsi, la conduite dans certaines zones escarpées comme la route de Cilaos par exemple, reconnue pour ses nombreux virages, vous serez dans une situation quasi similaire à celle d’une voiture classique et vous pourrez également stationner quasiment partout.  

Bien sûr, si vous avez l’habitude de conduire de plus gros véhicules, rien ne vous empêche d’opter pour un van de taille plus importante.  

Il sera néanmoins moins évident de trouver de la place pour vous garer mais il y à tout de même de nombreux endroits où vous pourrez vous arrêter.  

Il existe également à la location de petits utilitaires ou des breaks avec un aménagement à l’arrière permettant de dormir.   Ceux-ci sont parfaits pour un road trip de 2 ou 3 jours et souvent bien plus économique.  

Location de van à la Réunion , pour un Road Trip en toute liberté

Ou dormir en van aménagé ?  

Il existe un nombre incalculable d’endroits où vous pourrez passer la nuit avec votre van à la Réunion.   Tout simplement, partout où vous pouvez vous garer, vous pourrez dormir !  

Imaginez vous vous réveiller au pied d’une majestueuse cascade dans le nord de l’île ou au bord des falaises de roches volcaniques dans le sud de l’île.  

Dans la partie bivouac du site, vous pourrez repérer tous les spots ou il est possible de se garer grâce au petit marqueur « parking » dans le descriptif du spot.  


Quels sont les avantages de la location d’un van aménagé pendant vos vacances sur l’île de La Réunion ?  

Les principaux avantages quand on loue un van aménagé sont bien sûr la liberté et l’autonomie !   Vous pourrez laisser totalement place à l’imprévu durant votre voyage, voguer au gré de vos humeurs.  

Si vous êtes plutôt mer un jour, passez la nuit au bord du lagon dans l’ouest de l’île.   Si vous avez plutôt envie d’un paysage lunaire à couper le souffle, direction les abords du piton de la Fournaise à la plaine des sables.   Envie de paysage montagneux, direction le cirque de Cilaos ou de Salazie et stationnez au pied des montagnes.  

Vous l’aurez compris, chaque jour, vous pourrez vous émerveiller devant un paysage différent en prenant votre petit déjeuner.  

Quels sont les inconvénients quand on loue un van aménagé pour son séjour sur l’île intense ?  

Peu d’inconvénients lorsque l’on loue un van aménagé tellement les avantages sont considérables.  

Le seul petit hic serait si vous avez la malchance d’avoir une météo capricieuse pendant votre voyage.   Mais comme je vous le disais plus haut, il suffira sûrement de bouger de quelques kilomètres pour retrouver un peu de soleil.  

Quel budget pour une location de van aménagé ?  

Passons maintenant aux choses plus sérieuses, le budget !  

La encore, aucun gros souci de ce côté là, il existe des dizaines d’offres en matière de location de van aménagé à la Réunion.   Vous pourrez trouver de petits utilitaires pour environ 50 euros par jour ou des gros vans tout confort pour un peu plus de 120 euros.  

En moyenne, comptez environ 80 euros par jour pour un van confortable avec tout le nécessaire pour dormir, manger, et se détendre dans de fabuleux spots.  

C’est un prix, certes, mais pensez aux nombreuses économies que vous allez pouvoir faire sur le logement et tout un tas d’autres choses.  

La plupart des vans sont adaptés pour un minimum de 2 personnes et vous pourrez très bien trouver une location de van pour une petite famille.  

location yescapa ile de la réunion.jpg

Où s’adresser pour une location de van à la Réunion ?  

Dans la sélection que je vous présente ici, vous trouverez des dizaines de modèles différents et pour tous les budgets ( entre 45 et 130 euros par jour de location ).

Cette liste regroupe un large choix pour tous les goûts à un prix très abordable ! Et vous savez pourquoi ? Car pour la majorité, ce sont des particuliers qui mettent à disposition à travers la plateforme de location de van Yescapa à La Réunion leurs fourgons aménagés quand ils ne l’utilisent pas.

A ce jour, il y plus de 40 offres disponibles rien que sur la Réunion, vous trouverez forcément votre bonheur ! D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette plateforme, nous avons rédigé un article détaillé traitant notre avis sur Yescapa.

Outre les particuliers, certaines petites entreprises spécialisés proposent aussi leur van sur cette plateforme. En plus, Yescapa se charge du dossier et des assurances obligatoires, en bref, vous n’aurez plus qu’à récupérer vos clés et partout sans stress sur les routes réunionnaises.

En plus de Yescapa, de nombreuses petites entreprises de location van reunion proposent des tarifs avantageux dès lors que vous vous adressez directement à eux via leur site internet. Pour les trouver, une simple recherche google vous fournira un bel aperçu.

van la réunion.jpg

Quelques idées de spots ou vous poser avec votre van aménagé pendant votre Roadtrip à la Réunion.  

Maintenant que vous vous êtes laissé tenter par cette aventure, je vais vous présenter quelques idées de spots ou vous pourrez vous poser durant votre road trip sur les routes Réunionnaises.  

Quels sont les spots en bord de mer ou se poser avec son van à la Réunion ?

  • La plage des Brisants à Saint-Gilles-Les-Bains : Située sur la gauche du port de Saint-Gilles, vous pourrez stationner au sur le parking bordant le restaurant  » La villa sauvage  » . Vous aurez à votre disposition des toilettes et douches, et pourrez sans problème vous rendre à pied dans le centre ville qui se situe à quelques minutes de marche.  
  • Anse des cascades à Sainte-Rose : Toujours un spot paradisiaque mais cette foi ci dans l’Est de l’île. Imaginez un immense terrain avec tout ce qu’il faut sur place ( restaurants, sanitaires, ombre, table … ) en bord de mer avec un tout petit port pittoresque et entouré de cascades ruisselante tout au long des falaises bordant ce spot, vous ne voudrez sûrement plus en partir !  
  • Le Four à chaux à Saint Leu : A la sortie sur de la ville, vous pourrez aisément stationner au spot du four à chaux à Saint Leu avec la encore tout ce dont vous avez besoin, et même une grande aire de jeux pour les enfants, le lagon à 2 pas, et des snacks pour vous restaurer.  
 

Les spots mythiques de l’île ou l’on peut passer la nuit lors de son Roadtrip en van à la Réunion.  

Location de van à la Réunion , piton de la fournaise

  • Réveillez vous face au seul volcan encore actif de l’île, le Piton de la Fournaise : Un des meilleurs moment pour admirer le volcan est sans aucun doute au levé du soleil. Mais avec ses 1h30 de route pour y parvenir, beaucoup se découragent de se lever aux aurores durant leurs vacances. Et bien vous pourrez y passer la nuit sur le grand parking mis à disposition et ainsi prendre votre petit déjeuner tout en admirant le lever du soleil sur le piton de la Fournaise.  
  • Autre lever de soleil exceptionnel à la Réunion, le Maïdo : c’est surement THE spot pour avoir une des plus belles vues matinales lors de vos vacances sur l’île de la Réunion. La encore, énormément de place pour stationner et après la vue depuis le belvédère, n’hésitez pas à poursuivre sur une randonnée en direction du grand bénare pour toujours plus de points de vue exceptionnels sur la Réunion.
 

 

Trouver encore plus de spots pour dormir à la Réunion lors de votre location de van aménagé.

Vous l’aurez compris, l’île de La Réunion fais incontestablement partie des meilleurs spots de France pour un road trip en van.

Une bonne idée pour dormir avec votre van aménagé pourrait être de stationner auprès d’un des plus beaux spots de baignade en cascade ou bassin de l’île, et ainsi pouvoir aller vous rafraîchir de bon matin dans l’un de ces lieux de baignade.

Si vous voulez encore plus d’idée, consultez la section spots de bivouac du site, et cherchez ceux avec le tag « parking », vous n’aurez que l’embarras du choix !  

Où louer un van aménagé à la Réunion ?

La meilleures solution pour louer un van aménagé pour un prix correct à la Réunion reste la location entre particulier. Dans notre sélection vous trouverez des dizaines de modèles différents.

Combien coûte la location d'un van à la Réunion ?

Il y en a pour tous les budgets. Vous pourrez louer un petit utilitaire aménagé pour environ 45 euros mais comptez environ 80 euros pour un van tout confort pour 2 à 3 personnes.

Pourquoi louer un van à la Réunion ?

Tout simplement car vous pourrez dormir dans les plus beaux spots de l'île de la Réunion. En bord de mer ou bien près du volcan, vous vous sentirez libre comme l'air et au plus proche de la nature.

* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.