- Gîtes
- 55 (dortoir + repas + petit dej )
- Note : Non noté
- Douches, Sanitaires, point d'eau, randonnée, restauration, point de vue
Situé au coeur du cirque de Mafate, Marla est un des ilêts les plus prisés par les promeneurs et randonneurs.
Pour atteindre ce village pas comme les autres, plusieurs possibilités :
Le propriétaire vous accueillera dans une ambiance sega ou maloya et le bar reste ouvert jusque tard dans la nuit, les fêtards seront ravis et pour les autres, aucun soucis, le bar snack et les dortoirs sont situés suffisemment loin les uns des autres pour ne pas être opportuné par le bruit.
En effet, c’est un des endroits où les randonneurs aiment se recceuillir après une belle journée de marche afin de se rafraichir ou se rassasier en fin d’après midi sur la terrasse du snack bar. Jimmy et ses employés font parties de ces personnes toujours de bonne humeur et se feront un plaisir d’échanger avec vous sur la vie au coeur du cirque et ses anecdotes.
Côté logement, il propose plusieurs bungalows en dortoir de 8 personnes maximum tout juste rénovés et plusieurs blocs sanitaires refait à neuf également.
Les lits sont très confortables et les douches disposent de l’eau chaude.
Vous pourrez également, de votre terrasse du bungalow, profiter de points de vue exceptionnels sur les environs.
Pour le repas, il est préférable de reserver à l’avance si vous souhaitez manger un délicieux repas créole en compagnie des autres vacanciers, mais vous pouvez également commander un repas à emporter ou bien un sandwich.
Le lendemain matin, un copieux petit déjeuner peut vous être servie que vous pourrez déguster au choix dans la salle intérieure ou bien profiter du soleil levant su la terrasse en bois !
Réservation fortement conseillé !
( Il est aussi possible de planter sa tente sur le terrain juste à côté )
On pourrait passer des semaines entière dans le cirque de Mafate tellement sa beauté invite à la deconexion. En partant de Marla, vous pouvez atteindre d’autres lieux à la beauté si particulière à ce coin de l’île.
A quelques heures de marches, le site de Trois-Roches n’est pas un ilêt mais il reste néanmoins une étape incontournable avec ses sa rivières et sa cascade qui en font un endroit parfait pour une halte baignade et pique nique.
Vous pourrez ensuite remonter à La Nouvelle et y passer une nuit ou deux dans cet ilêt qui avec Marla, est l’un des plus fréquentés du cirque avec de nombreux gîtes et campings pour passer la nuit avant un retour vers le col des boeufs.
Bref, passer une nuit chez Jimmy à Marla peut s’avérer un très bon point de départ pour votre découverte de Mafate en autonomie ou bien avec un guide local !
Pour encore plus de circuit dans le cirque de Mafate, consultez l’article sur les différents itinéraires possibles en 2 jours dans le cirque de Mafate !
Parce qu’une vidéo vaut 1000 images :
Plusieurs possibilités, soit en marchant depuis le col des boeufs dans le cirque de Salazie, soit par le col du Taibit avec un départ a quelques kilomètres de cilaos.
Les informations fournies dans cette fiche sont à titre indicatives, elles peuvent différer de la réalité et ne pas être à jour, si vous souhaitez apporter une rectification ou une modification, vous pouvez me contacter par mail en cliquant ci dessous. Si vous souhaitez contribuer en proposant un nouveau spot, cliquez sur « proposer un spot »
souslesetoiles974@gmail.com