🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Chez Jimmy et les gîtes de Marla : Où dormir dans le cirque de Mafate ?

chez_jimmy_marla

Situé au coeur du cirque de Mafate, Marla est un des ilêts les plus prisés par les promeneurs et randonneurs.

Pour atteindre ce village pas comme les autres, plusieurs possibilités :

  • On peut soit partir du col du Taibit non loin de Cilaos et atteindre l’ilêt après 3 à 4 heures de marches selon votre niveau. ( N’oubliez pas de faire un arrêt au sommet du col du Taibit pour vous émerveiller d’un des plus beaux point de vue sur le cirque ! ).
  • On peut également atteindre Marla en partant du col des boeufs dans le cirque de Salazie, comptez dans ce cas plus ou moins 3h de marche. ( Vous pourrez également visiter l’ilêt La nouvelle en marchant 2 heures de plus).
  • Ou l’on peut prévoir un arrêt à Marla durant un séjour de plusieurs jours dans le cirque de Mafate.

A Marla, Chez Jimmy est une institution !

chez jimmy mafate.webp

Le propriétaire vous accueillera dans une ambiance sega ou maloya et le bar reste ouvert jusque tard dans la nuit, les fêtards seront ravis et pour les autres, aucun soucis, le bar snack et les dortoirs sont situés suffisemment loin les uns des autres pour ne pas être opportuné par le bruit.

En effet, c’est un des endroits où les randonneurs aiment se recceuillir après une belle journée de marche afin de se rafraichir ou se rassasier en fin d’après midi sur la terrasse du snack bar. Jimmy et ses employés font parties de ces personnes toujours de bonne humeur et se feront un plaisir d’échanger avec vous sur la vie au coeur du cirque et ses anecdotes.

Côté logement, il propose plusieurs bungalows en dortoir de 8 personnes maximum tout juste rénovés et plusieurs blocs sanitaires refait à neuf également.

Les lits sont très confortables et les douches disposent de l’eau chaude.

Vous pourrez également, de votre terrasse du bungalow, profiter de points de vue exceptionnels sur les environs.

Pour le repas, il est préférable de reserver à l’avance si vous souhaitez manger un délicieux repas créole en compagnie des autres vacanciers, mais vous pouvez également commander un repas à emporter ou bien un sandwich.

Le lendemain matin, un copieux petit déjeuner peut vous être servie que vous pourrez déguster au choix dans la salle intérieure ou bien profiter du soleil levant su la terrasse en bois !

Réservation fortement conseillé !

( Il est aussi possible de planter sa tente sur le terrain juste à côté )

chez jimmy mafate.webp

Découvrir les activités aux alentours

Profitez de votre séjour au gîte Chez Jimmy à Marla pour poursuivre votre aventure dans le cirque de Mafate

On pourrait passer des semaines entière dans le cirque de Mafate tellement sa beauté invite à la deconexion. En partant de Marla, vous pouvez atteindre d’autres lieux à la beauté si particulière à ce coin de l’île.

A quelques heures de marches, le site de Trois-Roches n’est pas un ilêt mais il reste néanmoins une étape incontournable avec ses sa rivières et sa cascade qui en font un endroit parfait pour une halte baignade et pique nique.

Vous pourrez ensuite remonter à La Nouvelle et y passer une nuit ou deux dans cet ilêt qui avec Marla, est l’un des plus fréquentés du cirque avec de nombreux gîtes et campings pour passer la nuit avant un retour vers le col des boeufs.

Bref, passer une nuit chez Jimmy à Marla peut s’avérer un très bon point de départ pour votre découverte de Mafate en autonomie ou bien avec un guide local !

Pour encore plus de circuit dans le cirque de Mafate, consultez l’article sur les différents itinéraires possibles en 2 jours dans le cirque de Mafate !

Parce qu’une vidéo vaut 1000 images :

Tous les gîtes de Marla dans le cirque de Mafate

Après avoir exploré en profondeur l’expérience unique offerte par le gîte Chez Jimmy, il serait injuste de ne pas mentionner les autres options d’hébergement disponibles à Marla.

Le cirque de Mafate regorge de gîtes qui offrent chacun leur propre charme et caractère.

Que vous recherchiez une chambre double intime ou un dortoir convivial pour partager des moments avec d’autres voyageurs, Marla a quelque chose à offrir à tout le monde.

Pour vous aider à planifier votre séjour, nous avons compilé un tableau récapitulatif des gîtes de Marla, détaillant leur capacité, le type de chambres disponibles et les options de dortoir.

Jetez un œil ci-dessous pour trouver l’option qui vous convient le mieux !

Nom du Gîte Capacité Totale Chambres Doubles Dortoirs Lits en Dortoirs
Gîte Snack Bar le Marla 12 lits 2 2 4 pers x 2
Gîte de la Miellerie de Marla 8 lits 0 2 4 pers x 2
Gîte Expedit Orchidée Sauvage 18 places 2 3 4 x 2, 6 x 1
Gîte Mafate A Pat 8 personnes 2 1 4 lits
Gîte Ti Piton (M. Thiburce) 24 places 0 4 6 pers x 4
Chambres d'hôtes Mon Ti Péï 9 lits 0 2 4 x 1, 5 x 1
Le Gros Morne 12 places 0 2 6 pers x 2
Gite de Mme Giroday 32 lits 0 5 6 x 4, 8 x 1
Gîte Fanelie CESAR 18 personnes 3 3 4 pers x 3
Gîte des Trois Roches 26 personnes 5 4 4 pers x 4
Gîte Maison Laclos Non spécifié 5 1 4 places

Trouvez le meilleur pour votre voyage à la Réunion

Planifier votre séjour à la Réunion n’a jamais été aussi simple. Notre formulaire de recherche vous permet de trouver rapidement les meilleures offres de vols, hôtels et locations de voiture. Comparez les options en un clin d’œil et réservez votre voyage idéal sans effort. Tout ce dont vous avez besoin pour un séjour parfait est à portée de clic.

Contact et adresse :

Cirque de Mafate, Marla, St Paul 97460, La Réunion

Proposer un spot :

Les informations fournies dans cette fiche sont à titre indicatives, elles peuvent différer de la réalité et ne pas être à jour, si vous souhaitez apporter une rectification ou une modification, vous pouvez me contacter par mail en cliquant ci dessous. Si vous souhaitez contribuer en proposant un nouveau spot, cliquez sur « proposer un spot »