🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Canyoning à la Réunion : Randonnée aquatique à la rivière Langevin

randonnée aquatique rivière langevin

Descendez la rivière Langevin en canyoning au départ de Grand Galet et prenez une bonne dose d’adrénaline !

Envie d’une grosse poussée d’adrénaline dans un des plus beaux spots de l’île de la Réunion ?

Avec cette activité, vous serez servi à souhait !

La rivière Langevin, située sur le territoire communal de Saint Joseph dans le sud sauvage à la Réunion, est un grand classique de l’île de la Réunion.

D’une longueur de 18,3 km, elle prend sa source au Morne Langevin situé à 2402 mètres d’altitude sur le flanc du Piton de La Fournaise.
Elle est surtout connue pour la cascade de Grand Galet, aussi appelée cascade Langevin, qui est surement la plus belle de tout le sud Sauvage de la Réunion.

La succession de bassins, toboggans naturels, et de cascades en fait aussi un lieu parfait pour les randonnées aquatique pour tout niveau.

Elle offre aussi de nombreux spots pour se baigner ou bien pique-niquer au bord de son rivage.
Le lieu est extrêmement fréquenté les weekend et vacances scolaires par les familles venant partager leur déjeuner au bord de ce havre de paix.

Découvrez notre article : Tout savoir sur la cascade Langevin ou Grand Galet, merveille de La Réunion [ Guide complet 2023 ]

Découvrir la randonnée aquatique et canyoning de Langevin à La Réunion en vidéo !

Quelques informations importantes sur le canyoning dans la rivière Langevin dans le sud sauvage à la Réunion :

  • Durée moyenne : entre 4h et 5h.
  • Difficulté : facile.
  • Intérêt du site ( note sur 4 ) : .
  • Heure de départ: 8h00.
  • Lieu de rendez-vous : Langevin, à proximité de Saint Joseph.
  • Inclus dans la prestation : accompagnateur, équipement.

Comment se passe une activité de canyoning à Langevin dans le sud sauvage ?

Après avoir réservé votre place au minimum jusqu’à la veille 24 heures avant , le lieu de rendez vous sera convenu à Langevin, situé juste à côté du de la cascade Grand Galet, le jour même de l’activité à 8h00 du matin.

Après avoir rencontré votre accompagnateur et le reste de votre groupe , on vous présentera une petite introduction durant laquelle vous vous familiariserez avec l’équipement et les règles de sécurité pour cette randonnée aquatique.
Ensuite, on vous expliquera plus en détail l’itinéraire et vous vous lancerez enfin à la découverte de la rivière Langevin.

Pour débuter cette aventure, vous vous rendrez au belvédère pour admirer la vue sur cette immense cascade connue dans toute l’île.
De là, vous descendrez en tyrolienne dans le bassin au pied des chutes d’eau pour ensuite enchainer sur une succession de toboggans aquatiques à travers les petites cascades qui composent la rivière Langevin.

Tout au long de la descente, vous alternerez entre sauts allant jusqu’à 8 mètres de hauteurdescentes en rappel guidé ou encore en vous laissant glisser le long des roches comme sur un toboggan.

A peine remis de vos émotions, vous retournerez au magnifique village de Langevin ou vous pourrez en profiter pour poursuivre votre visite du sud sauvage de l’île de la Réunion.

randonnée aquatique langevin

Les différents avis sur le canyoning à Langevin

Ayant eu la chance d’effectuer plusieurs fois cette activité de canyoning sur la rivière Langevin, je peux vous affirmer que c’est un moment exceptionnel où l’on en prend plein les yeux.

Les accompagnateurs ont été à chaque fois très agréables et professionnels, de sorte que l’on se sente en sécurité et que l’on passe une excellente journée.
Personnellement, j’aime quand il y a un peu plus d’adrénaline donc je conseillerais cette activité aux groupes ou au familles avec enfants.

Pour les autres, vous avez tout un tas d’autres parcours de canyoning sur l’île, découvrez-les dans cet article qui recense tous les spots de canyoning à la Réunion.

Je l’ai déjà fait 2 fois et le referais sans aucun problème lorsque je serais en compagnie de personnes ayant des niveaux différents.

En bref, un excellent moyen de découvrir la randonnée aquatique et cette belle région du Sud de l’île. Et si vous avez aimé, vous pourrez toujours passer au niveau d’adrénaline supérieur.

Ma note pour l’activité canyoning Langevin à La Réunion: 4,5 / 5

Outre mon avis personnel, il est également important de vous faire part de l’avis d’autres voyageurs ayant eu la chance de découvrir cette activité. Vous trouverez en dessous différents avis et vous pourrez constater que tous sont unanimes, c’est un véritable moment de bonheur à partager entre amis ou en famille !

avis canyoning langevin.png

 

Quelques recommandations de choses à faire dans les environs de Langevin

La région du sud sauvage et plus particulièrement Saint Joseph vous offre une multitude de choses à faire, alors profitez en pour vous y attarder un peu plus après votre journée de canyoning sur la rivière Langevin.

Au bord de l’océan, vers le petit port de la marine de la ville de Langevin, vous pourriez vous rendre le temps d’une baignade à la cascade Jacqueline qui s’ateind en 10 minutes de marche depuis le parking.

Profitez en pour vous promener le long de la côte escarpé et admirer les falaises sculptés par les anciennes coulées volcaniques.

Pour les adeptes de sensations fortes, il est également possible de réserver une visite du Sud sauvage en Quad afin de pouvoir accéder à des endroits inaccessibles en véhicule.

Ou dormir après une journée de canyoning à la Rivière Langevin près de saint Joseph ?

La région du sud sauvage de la Réunion et particulièrement la ville de Saint Joseph mériterait que l’on s’y attarde au moins plusieurs jours durant votre voyage à la Réunion.

Beaucoup de solutions d’hébergements sont possible dans le secteur.

Situé dans les hauts de Saint Joseph, la Ferme Auberge Desprairies propose des chambres doubles au beau milieu d’un écrin de verdure.
Vous y séjournerez dans une ambiance familiale et pourrez en profiter pour discuter avec vos hôtes de la vie dans ce coin de l’île en partageant un bon diner créole cuit au feu de bois. La Chambre double avec petit déjeuner vous coutera environ 60 euros.

Dans le territore communal de Langevin, vous pourriez opter pour les chambres d’hôtes avec piscine « Village sauvage ».
Chaque chambre possède sa terrasse et vous aurez accès à la cuisine commune ainsi qu’à la piscine au beau milieu des bungalows en bois.
La chambre double avec un petit déjeuner est aux alentours de 85 euros la nuit.

Enfin, pour une expérience insolite au beau milieu d’une nature époustouflante, partez dormir dans des bulles au buble dôme village.
Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un dôme transparent et ainsi pouvoir admirer le ciel étoilé de votre lit.
L’établissement propose également de belles terrasses pour se reposer et un coin barbecue.
Le prix de ce logement insolite à la Réunion est d’environ 90 euros la nuit pour 2 personnes.

A partir de quel âge peut on faire une randonnée aquatique à Langevin ?

La randonnée aquatique ou canyoning sur la rivière Langevin est une de celles les plus accessibles de l'île. Pour y participer, il faut être âgé d'au minimum 6 ans.

Quel est le tarif d'une randonnée aquatique sur la rivière Langevin ?

Pour une randonnée aquatique d'une demi-journée, il faudra compter environ 65 euros par personne.

* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.