🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Randonnée aquatique à la Réunion : La rivière des Roches à Saint Benoît

Randonnee_aquatique_la_reunion

La rivière des Roches est située sur le territoire communal de Saint Benoît dans l’Est de la Réunion.
Longue de plus de 17 kilomètres, elle prend sa source dans la forêt départementale du Piton Papangue pour finir par se jeter dans l’océan Indien.

Très connue grâce à la pratique du canyoning et de différentes activités aquatique, elle contient de nombreux rapides et est une des rivières les plus capricieuses de l’île du à ses bruques montées des eaux.
Ces activités permettent de découvrir la fabuleuse richesse de cet endroit avec ses bassins pour se baigner ou ses rivages pour pique-niquer.

C’est aussi un lieu de l’île très reconnue pour la pêche aux bichiques, des alevins d’eau douce dont les Réunionnais sont particulièrement friands.

Quelques informations importantes sur la randonnée aquatique sur la rivière des roches à Saint Benoît dans l’est de la Réunion :

  • Durée moyenne : environ 4 heures.
  • Difficulté : moyenne ( bonne condition physique requise ).
  • Intérêt du site ( note sur 4 ) : 💚💚💚💚.
  • Heure de départ: 8h00.
  • Lieu de rendez-vous : Parking du bassin de la paix.
  • Inclus dans la prestation : accompagnateur, équipement, apéritif et collation.

Comment se passe une activité de randonnée aquatique à la Rivière des Roches à Saint Benoît ?

Après avoir réservé votre place au minimum jusqu’à la veille 24 heures avant , le lieu de rendez vous sera convenu au Parking du bassin de la paix, situé juste à côté de la rivière des roches, à quelques kilomètres de Saint Benoît le jour même de l’activité à 8h00 du matin.

Après avoir rencontré votre accompagnateur et le reste de votre groupe , on vous présentera une petite introduction durant laquelle vous vous familiariserez avec l’équipement et les règles de sécurité pour cette randonnée aquatique.
Ensuite, on vous expliquera plus en détail l’itinéraire et vous vous lancerez enfin à la découverte de la rivière des Roches.

Pendant environ 3 heures, vous descendrez le long de la Rivière avec vos compagnons du jour ainsi que l’accompagnateur.
Vous traverserez tout le long les grottes et les cascades de la rivière et serez émerveillé par les ressources naturelles que nous offre ce coin de l’île intense.

Dans la dernière partie de l’activité, vous pourrez même faire des sauts de 3 à 11 mètres de haut, sensation garanties !

Après 3h00 d’aventure et de souvenirs plein la tête, vous regagnerez tous ensemble un petit coin tranquille au bord de la rivière pour débriefer tous ensemble et partager collation et apéritif tout en vous remettant de vos émotions.

Que faire dans près de la rivière des Roches à Saint Benoît ?


La zone de la rivière des roches à la Réunion vous offre une multitude de choses à faire, alors profitez en pour vous y attarder un peu plus après votre demi journée de randonnée aquatique à la Réunion.

Tout prêt de la, vous pourrez aller faire un tour à l’îlet Béthléem, un ancien lieu de pélérinage abritant une ancienne paroisse chargée d’histoire.

C’est maintenant devenu un super spot pour la pratique du bivouac ou la baignade à la Réunion.

pour ceux qui redemandent encore plus de sensations forte, essayez vous à la pratique du rafting en descendant la rivère des Marsouins située juste à coté !.

Si vous désirez poursuivre par la découverte d’une des plus grandes cascades au monde es sa forêt primaire, rendez vous à Belouve pour randonner avec un guide et découvrir la cascade du Trou de Fer.

Ou dormir après une demi journée de canyoning sur la rivière des Roches à Saint Benoît ?

La région de la rivière des Roches et particulièrement la ville de Saint Benoît mériterait que l’on s’y attarde au moins plusieurs jours durant votre voyage à la Réunion.

Beaucoup de solutions d’hébergements sont possible dans le secteur.

Situé à quelques kilomètres de Saint Benoît, en direction de la plaine des Palmistes, le camping du bois joli coeur est une merveilleuse option pour les petits budget.
Il propose des bungalow au milieu d’un bel écrin de verdure pour environ 40 euros pour 2 personnes et met à disposition de belles parties commune au beau milieu de la nature environnante.

Dans la commune de Saint Benoît sur la route de Takamaka, vous pourrez choisir de dormir à la Case Créole qui offre de belles chambres doubles ( 100 euros la nuit ) ainsi que de beaux espaces extérieur avec une grande terrasse et une piscine pour vous rafraichir.

A une dizaine de kilomètres, à la Plaine des Palmistes, tout proche de la cascade du même nom, les chambres d’hôtes « Au coeur de la cascade Biberon » offrent l’avantage d’être situés à bonne distance à pied du coeur de la ville tout en étant au plus près de grands espaces naturelles. L’endroit est doté d’un bar et d’un restaurant. Comptez environ 65 euros la chambre double.

Quel niveau faut il pour une randonnée aquatique à La Réunion ?

A la différence du canyoning, la randonnée aquatique est bien plus accessible. Cette activité est accessible à tous, à partir de 8 ans.

Quel est le tarif de la randonnée aquatique à la Rivière des Roches dans l'est de La réunion ?

Pour faire cette activité, il faudra débourser environ 45 € par personne pour une demi-journée de sensation tout inclus.

* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.