Que faire dans les environs du piton de la Fournaise après votre activité de spéléologie à La Réunion ?
Le Piton de la Fournaise est situé au coeur de la Réunion.
La zone du Volcan à la Réunion vous offre une multitude de chose à faire, alors profitez en pour vous y attarder un peu plus que le temps de l’ascension du sommet du piton de la fournaise.
Profitez en pour admirer les paysages lunaires de la plaine des sables ou bien allez au point de vue du cratère Commerson situé à quelques kilomètres et accessible en seulement quelques minutes de marche depuis le parking qui le borde.
Vous pourriez également faire un stop à la maison du Volcan situé à la plaine des caffres pour en apprendre d’avantage sur l’histoire de la Réunion et particulièrement de son Volcan.
Pour les gourmands, faites un stop au « Palais du fromage » à la plaine des caffres pour savourer de délicieux fromages locaux.
Découvrez l’article sur tout ce que l’on peut faire au volcan du Piton de la Fournaise à La Réunion
Ou dormir après une visite des tunnel de lave du piton de la Fournaise ?
La région du Volcan, et plus particulièrement la ville de la Plaine des Cafres, mérite qu’on y passe au moins plusieurs jours lors de votre séjour à La Réunion.
De nombreuses options d’hébergement sont disponibles dans ce secteur.
À 800 mètres de la Maison du Volcan, vous pourrez loger dans la magnifique maison d’hôtes « Côté Volcan« , qui propose de spacieuses chambres doubles avec un petit-déjeuner continental pour environ 75 euros.
Si vous venez en été et souhaitez profiter d’une piscine, optez plutôt pour les chambres du « Grevilleas« , qui incluent également le petit-déjeuner et offrent la possibilité de prendre vos repas sur place, le tout pour environ 65 euros la chambre.
Pour davantage de tranquillité, l’hôtel « L’Écrin« , également situé à la Plaine des Cafres, vous proposera une belle chambre double dans un établissement entouré de montagnes et de verdure pour environ 100 euros. Ici aussi, le petit-déjeuner est compris, et vous pourrez dîner au restaurant de l’hôtel.