🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Rafting à la Réunion : La rivière des Marsouins à Saint Benoît

rafting réunion

Descendez la Rivière des Marsouins à Saint-Benoît en Rafting et prenez une bonne dose d’adrénaline !

Envie d’une grosse poussée d’adrénaline dans un des plus beaux spots de l’Est de l’île de la Réunion ?

Avec cette activité, vous serez servi à souhait !

La rivière des Marsouins est située sur le territoire communal de Saint Benoît dans l’Est de la Réunion.
Longue de plus de 30 kilomètres, elle traverse d’ouest en est la forêt de Bébour, la vallée de Takamaka, pour finir par se jeter dans l’océan Indien à Saint Benoît.

Très connue grâce à la pratique du canyoning et du rafting, elle contient de nombreux rapides et des eaux bouillonantes.
Ces activités permettent de découvrir la fabuleuse richesse de cet endroit avec ses bassins pour se baigner ou ses rivages pour pique-niquer.

Découvrir le rafting à La Rivière des Marsouins à La Réunion en vidéo !

Quelques informations importantes sur le rafting à la Rivière des Marsouins à Saint Benoît dans l’est de la Réunion :

  • Durée moyenne : environ 3h30.
  • Difficulté : moyenne ( bonne condition physique requise ).
  • Dénivelé positif : 250 mètres.
  • Intérêt du site ( note sur 4 ) : 💚💚💚💚.
  • Heure de départ: 8h30 ou 12h30.
  • Lieu de rendez-vous : Chemin de l’Ilet Danclas.
  • Inclus dans la prestation : Minibus, équipement, accompagnateur.
 

rafting rivière des marsouins saint benoit panneau

Comment se passe une activité de rafting à la Rivière des Marsouins à Saint Benoît ?

Après avoir réservé votre place au minimum jusqu’à la veille 24 heures , le lieu de rendez vous sera convenu au Chemin de l’Ilet Danclas juste à côté de la rivière des Marsouins à quelques kilomètres de Saint Benoît le jour même de l’activité à 8h30 du matin ou 12h30 selon l’heure pour laquelle vous aurez opté.

Après avoir rencontré votre accompagnateur et le reste de votre groupe , on vous présentera une petite introduction durant laquelle vous vous familiariserez avec le canoë et la pratique du rafting.
Ensuite, on vous expliquera plus en détail l’itinéraire ainsi que les consignes de sécurité.

Ce sera ensuite partie pour la descente de la rivières des marsouins en canoë une ou deux places selon vos envies.

Vous suivrez l’instructeur qui ne manquera pas de vous préciser comment assurer la descente à travers les rapides et vous voila parti pour 3h30 d’émotions forte au beau milieu de paysages grandioses.

Après 3h30 d’aventure et de souvenirs plein la tête, vous regagnerez en minibus le point de rendez vous ou vous pourrez doucement reprendre vos émotions ou profiter des installations du centre pour poursuivre la journée avec un pique-nique ou un barbecue.

rafting à la réunion

Quelles activités pratiquer autour de la Rivière des Marsouins à Saint-Benoît ?


La région de la Rivière des Marsouins à la Réunion regorge d’activités diverses et variées, n’hésitez pas à prolonger votre séjour après votre demi-journée de rafting.

À proximité, découvrez l’îlet Béthléem, un ancien lieu de pèlerinage renfermant une paroisse historique. Cet endroit est désormais idéal pour le bivouac ou la baignade à la Réunion.

Les amateurs d’histoire et d’architecture religieuse pourront également visiter l’église Sainte-Anne de Saint-Benoît, classée monument historique depuis 1982 et fierté de la commune.

Si vous souhaitez poursuivre les activités à sensations fortes, partez en randonnée aquatique sur la Rivière des Roches, située non loin de là.

Où séjourner après une demi-journée de rafting sur la Rivière des Marsouins à Saint-Benoît ?

La région de la Rivière des Marsouins et plus particulièrement la ville de Saint-Benoît méritent que l’on s’y attarde plusieurs jours lors de votre voyage à la Réunion. De nombreuses options d’hébergement sont disponibles dans le secteur.

À quelques kilomètres de Saint-Benoît, en direction de la Plaine des Palmistes, le camping du Bois Joli Coeur est une excellente option pour les budgets serrés. Il propose des bungalows nichés dans un écrin de verdure pour environ 40 euros pour 2 personnes et dispose de beaux espaces communs en pleine nature.

Dans la commune de Saint-Benoît, sur la route de Takamaka, optez pour la Case Créole qui propose de jolies chambres doubles (100 euros la nuit) ainsi que de beaux espaces extérieurs avec une grande terrasse et une piscine pour vous rafraîchir.

À une dizaine de kilomètres, à la Plaine des Palmistes, près de la cascade éponyme, les chambres d’hôtes « Au cœur de la cascade Biberon » offrent l’avantage d’être situées à une distance raisonnable à pied du centre-ville tout en étant proches de vastes espaces naturels. L’établissement dispose d’un bar et d’un restaurant. Comptez environ 65 euros la chambre double

Quel est le tarif pour faire du rafting à La Réunion ?

Pour une demi-journée de rafting sur la Rivière des Marsouins dans l'est de La Réunion, le tarif est de 35 € par personne, tout inclus.

Quels sont les avis sur le rafting à Saint Benoît dans l'est de La Réunion ?

Les avis sont excellent pour cette activité. Sur 27 avis déposés, la note globale est de 4,7 / 5 ! Tout simplement un must des activités de La Réunion

Où faire du rafting à La Réunion ?

Un des meilleurs et plus populaire spot de rafting à La Réunion est la Rivière des Marsouins près de Saint-Benoît dans l'est de l'île intense.

A partir de quel âge peut on faire du rafting à La Rivière des Marsouins ?

L'activité de rafting près de Saint-Benoît dans l'est de l'île de La Réunion est accessible à partir de 11 ans à condition de savoir nager et être en bonne condition physique.

* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.