Vol en parapente au dessus de la région du Maïdo à La Réunion

Le plus gros moteur de recherche d'activités et hébergements à La Réunion ou Maurice !

L’article en bref :

Le parapente au Maïdo à La Réunion offre une expérience aérienne unique. Avec un décollage à plus de 2000 mètres d’altitude, les participants peuvent profiter de vues époustouflantes sur le cirque de Mafate et l’océan Indien. Le vol dure de 45 minutes à 1h30 selon les conditions météo.

Accessible dès 15 ans, cette activité coûte environ 250 € par personne et est encadrée par des moniteurs experts.

Le rendez-vous se fait généralement près de Saint-Paul. C’est une manière inoubliable de découvrir la beauté naturelle de l’île tout en vivant une aventure pleine d’adrénaline.

Envolez vous en parapente au dessus d’une des plus belles régions de l’île de La Réunion avec un décollage à plus de 2000 mètres d’altitude pour environ 1 heure de vol au dessus de la région du Maïdo.

parapente_maido

Le Maïdo, le plus beau spot de parapente de toute l’île de La Réunion  !  

La région du Maïdo, située dans l’ouest de l’île intense, est sûrement l’un des plus beaux endroits pour un vol en parapente à la Réunion. En effet, grâce à sa localisation, vous pourrez, en vous élançant de ce spot, avoir de magnifiques points de vue sur le cirque de Mafate, apercevoir au loin les mythiques sommet de La Réunion, ou bien avoir une vue imprenable sur les eaux translucides du lagon de Saint-Gilles-Les-Bains.  

Ce lieu est le point de départ préféré des parapentistes de l’île, car avec son décollage à plus de 2000 mètres d’altitude, il permet de pouvoir passer entre 45 minutes et 1 heure 30 dans les airs ( selon les conditions climatiques ) et ainsi offrir un large éventail de panoramas allant des vues sur les remparts du cirque de Mafate, au jaune contrasté de la savane de Saint-Paul, mais encore du bleu éclatant de l’océan Indien et ses lagons de l’ouest de l’île intense. Ce spot de parapente fait incontestablement partie des plus beaux de France.

Quelques informations importantes sur le vol en parapente au Maïdo :

  • Durée moyenne : prévoir une demi-journée ( le matin )
  • Difficulté : Accessible à tous ( à partir de 15 ans )..
  • Heure : Départ à 6h du matin.
  • Lieu de rendez-vous :  Le point de rendez-vous est défini par le moniteur en fonction de votre localisation à proximité de Saint Paul.
  • Inclus dans la prestation : accompagnateur, équipement complet pour le vol.
 

parapente piton maido ile de la reunion.webp

Comment se passe un vol en parapente biplace au Maïdo ?

Après avoir réservé votre vol en parapente , le lieu de rendez vous sera convenu dans les alentours de Saint-Paul, le jour même de l’activité à l’heure que vous aurez choisi lors de votre réservation.

Vous retrouverez alors votre moniteur puis prendrez la route en direction du Piton Maïdo ( environ 1 heure de route ) pour arriver au sommet au moment du lever de soleil, là où les couleurs sont les plus belles depuis le belvédère avec les rayons du soleil éblouissant l’entrée du cirque de Mafate. A ce moment-là, vous en aurez déjà pris plein les yeux, mais la journée ne fait que commencer.

Avant de décoller avec votre parapente biplace en compagnie de votre moniteur, il vous fera un petit brief sur le déroulement de l’activité, vous expliquera les consignes de sécurité ainsi qu’une description de l’équipement.

Une fois bien équipé, vous vous dirigerez vers le lieu de décollage puis commencerez à courir sur la pente descendante jusqu’à ce que la voile se gonfle. Vous commencerez à sentir le sol se dérober sous vos pieds et en un rien de temps vous vous apercevrez que vous êtes en train de voler. Ce sera alors partie pour 45 minutes à 1h30 de vol où vous en prendrez plein les yeux.

Durant les premières minutes, vous pourrez apercevoir sous vos pieds le magnifique cirque de Mafate et ses reliefs si particuliers. Ensuite, vous vous laisserez porter le long des falaises rocailleuses du cirque en continuant votre découverte de ces paysages grandioses.

parapente piton maido la reunion.webp

Confortablement installé dans votre siège, vous n’aurez qu’à profiter de la vue impressionnante que l’on a depuis le Maïdo, et ce sera le moment d’en profiter pour échanger avec votre accompagnateur au sujet de toutes vos interrogations sur le pilotage de parapente.  

Au bout de quelques dizaines de minutes de vols, vous commencerez à apercevoir de mieux en mieux le lagon de Saint-Gilles, restez donc à l’affût et tentez de percevoir les tortues, raies ou dauphins peuplant l’océan Indien. Entre juin et septemnre, vous pourriez même admirer les baleines et leur baleineaux, venus se reposer dans les eaux chaudes de l’océan Indien.  

Une fois que vous approcherez la côte, ce sera le moment de se préparer à un atterrissage tout en douceur au niveau de la plage de Saint-Paul, juste à côté du marché forain avec en prime un petit airbag sous votre siège afin que votre fin d’activité se déroule de la manière la plus confortable possible.  

Ce sera alors le moment de réaliser ce qu’il vient de se passer et de garder toutes ces magnifiques images et souvenirs dans un coin précieux de votre tête.  

Pour participer à l’activité, il faut être âgé d’au moins 15 ans tout en étant, dans ce cas, accompagné d’un adulte, et le poid maximum du passager est limité à 100 kg. Pensez également à vous équiper avec des vêtements adaptés : basket fermées, pantalon, coupe vent et lunettes de soleil.  

parapente piton maido.webp

Que faire aux alentours de Saint-Paul après votre vol découverte de la région du Piton Maïdo en parapente ?


La région de Saint-Paul offre une multitude de choses à faire.

Vous pourrez profiter de votre initiation au parapente pour découvrir toutes les activités à faire dans ce coin.

Pour tous ceux qui souhaiterais débuter par un vol en parapente un peu plus court pour commencer, vous pourrez réserver un vol depuis Saint-Leu qui vous fera découvrir son magnifique lagon durant environ 20 minutes et pour le prix de 80 euros.

Pour une version plus comète de l’île intense, vous pouvez également opter pour un survol de l’île de La Réunion en Hélicopère, où vous pourrez comtempler les 3 cirques, le volcan du Piton de La Fournaise, les cascades et tout cela en moins d’une heure ! Idéal pour les voyageurs ayant très peu de temps pour visiter.

Une autre belle manière de découvrir ce que vous venez de voir vue du ciel mais cette fois de manière plus sportive, il est possible de descendre les pistes VTT allant du Maïdo jusqu’à la baie de Saint-Paul avec une sortie encadrée en VTT dans la région de Maïdo..

Sinon, sur Saint-Gilles, à quelques kilomètres, vous aurez un énorme choix d’activités aquatique depuis le port avec nottamment des croisières en catamarans à la découverte de cétacés, ou bien une initiation à la pêche au gros, mais encore différentes options de plongée sous-marine.

Ou dormir avant ou après un vol en parapente au Maïdo ?

La région du Maïdo que l’on s’y attarde au moins un ou deux jours durant votre voyage à la Réunion.

Beaucoup de **solutions d’hébergement sont possibles dans le secteur.

A à peine 10 km du Maïdo, l’Odelil propose un chalet confortable doté de 3 chambres, un coin cuisine, un espace extérieur et même un jacuzzi.   Vous pourrez y séjourner en famille ou entre amis jusqu’à 5 personnes et profiter du petit déjeuner continental servi tous les matins sur place ( en supplément ).   Comptez environ 50 euros la nuit pour le chalet entier de 80 mètres carrés, une des solutions les moins chères du secteur.

Le Maïdo est aussi un spot de bivouac très réputé sur l’île de La Réunion avec de nombreux kiosques et endroits possibles où planter la tente afin de profiter d’une nuit en bivouac pour assister au lever du soleil depuis le Piton Maïdo..

Sinon, une des solutions les moins cher du secteur de Saint-Paul pour vos vacances est certainement ce petit appartement Cosy à 5 min à pied du centre ville qui vous offrira une chambre pour 2 personnes, un coin cuisine et salon ainsi qu’une terrasse pour profiter de vos soirée au frais.   La nuit vous reviendra seulement à environ 60 euros.

Quel est le tarif d'un vol en parapente au Maïdo ?

Pour un vol en parapente biplace au dessus du Maïdo, le prix est d'environ 240 euros par personne avec transfert inclus depuis Saint-Paul.

Combien de temps dure un vol en parapente au dessus du Maïdo ?

En règle général, un vol en parapente biplace au dessus du Maïdo dure entre 45 min et 1h30 selon les conditions météorologiques. Entre le transfert et la préparation de l'activité, prévoir une demi-journée.

* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.