🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Saut à l'élastique à la Réunion depuis Saint-Pierre où Saint-Leu

 

Qu’est-ce que le saut à l’élastique ?

Le saut à l’élastique consiste à se lancer dans le vide, la tête la première, depuis un point en hauteur, les pieds attachés à une plateforme par un élastique ultra-résistant.

Sur l’île de la Réunion, vous avez la possibilité de vivre cette expérience intense depuis deux sites exceptionnels : le viaduc de la Fontaine à Saint-Leu et le pont du Bras de la Plaine à Saint-Pierre. En sautant depuis ce dernier, vous aurez l’immense privilège de vous élancer du troisième saut à l’élastique le plus haut de France, culminant à 110 mètres de hauteur.

Préparez-vous à vivre une expérience vertigineuse et riche en émotions sur l’île de la Réunion, un cadre idyllique pour relever ce défi hors du commun !

sauter à l'élastique à la réunion 974

Le saut à l’élastique depuis le pont du bras de la plaine à Saint-Pierre

Quelques informations importantes sur ce saut :


  • Durée moyenne : prévoir 3 heures au maximum.
  • Difficulté : facile ( aucune condition physique requise ).
  • Intérêt du site ( note sur 4 ) : 💚💚💚💚.
  • Heure : possible toute la journée.
  • Lieu de rendez-vous : Pont du bras de la plaine à Saint-Pierre
  • Inclus dans la prestation : accompagnateur, équipement.

Comment se déroule l’activité de saut à l’élastique au pont du Bras de la Plaine à Saint-Pierre ?

Pour participer à cette expérience inoubliable, il vous suffit de réserver votre place jusqu’à la veille au soir. Le jour J, rendez-vous au pont du Bras de la Plaine à Saint-Pierre, à l’heure convenue lors de votre réservation.

Sur place, vous serez accueilli par une équipe de passionnés qui vous accompagnera tout au long de l’activité. Après avoir fait connaissance avec le reste de votre groupe, un briefing d’environ 15 minutes vous sera présenté, expliquant le déroulement de l’activité et les consignes de sécurité à respecter.

Vous serez ensuite équipé d’un baudrier intégral et de jambières, avant de vous diriger vers la zone de saut. C’est à ce moment-là que l’adrénaline commencera à monter !

Après avoir rassemblé votre courage, le moment tant attendu sera enfin arrivé : vous plongerez dans le vide, à plus de 100 mètres de hauteur, pour un saut à l’élastique unique à La Réunion à couper le souffle !

Émotions et frissons garantis !

Si vous ne disposez pas de votre propre matériel pour immortaliser cet instant, sachez qu’il est possible d’en louer lors de la réservation.

Une fois remis de vos émotions, prenez le temps d’admirer les splendides points de vue qu’offre le pont du Bras de la Plaine à Saint-Pierre. Un cadre idéal pour se remémorer cette expérience unique et intense.

Le saut à l’élastique depuis le viaduc de la Fontaine à Saint-Pierre

Quelques informations importantes sur le saut à l’élastique à Saint-Leu sur l’île de la Réunion :

 
  • Durée moyenne : prévoir 3 heures au maximum.
  • Difficulté : facile ( aucune condition physique requise ).
  • Intérêt du site ( note sur 4 ) : 💚💚💚💚.
  • Heure : possible toute la journée.
  • Lieu de rendez-vous : Viaduc de la fontaine à Saint Leu à La Réunion.
  • Inclus dans la prestation : accompagnateur, équipement.
 

Comment se déroule l’expérience de saut à l’élastique au Viaduc de la Fontaine à Saint-Leu, à La Réunion ?

Une fois votre réservation effectuée jusqu’à la veille de l’activité, rendez-vous au Viaduc de la Fontaine à Saint-Leu où un parking est à votre disposition. Le jour de l’événement, retrouvez l’équipe d’experts et les autres participants à l’heure convenue lors de votre inscription.

Lors de la rencontre, un briefing d’environ 15 minutes vous sera présenté, abordant les différentes étapes de l’activité et les consignes de sécurité à respecter. Vous recevrez ensuite votre équipement, composé d’un baudrier intégral et de jambières.

Par la suite, dirigez-vous vers la zone de saut et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable. Lorsque vous aurez rassemblé votre courage, le moment sera venu de vous lancer dans le vide et de vivre la sensation unique d’un saut à l’élastique à plus de 120 mètres de hauteur !

Sensations fortes assurées ! Si vous ne disposez pas d’un équipement pour immortaliser ce moment, il est possible d’en louer lors de la réservation. Vous pouvez également tenter l’expérience en tandem pour partager ces émotions avec un proche.

Une fois l’adrénaline retombée, n’oubliez pas d’admirer les splendides panoramas qu’offre le Viaduc de la Fontaine à Saint-Leu.

la réunion, zone de saut à l'élastique

Que faire à Saint-Pierre et Saint-Leu à La Réunion avant ou après un saut à l’élastique ?


La Réunion regorge d’activités à faire, notamment dans les régions de Saint-Pierre et Saint-Leu. Profitez de votre saut à l’élastique pour découvrir les nombreuses activités proposées dans ces coins.

  • À Saint-Pierre, vous pouvez participer à une visite guidée urbaine en Segway, un petit véhicule à deux roues. Découvrez la ville avec un guide local lors d’une visite de 3 heures.

    Autres activités intéressantes : une partie de laser-game en réalité virtuelle et la visite du village de montagne de l’Entre-Deux.

    Saint-Pierre est également réputée pour sa gastronomie et sa vie nocturne. Entre juin et octobre, observez les baleines depuis la côte à Grand Bois, Terre Sainte, Ravine Blanche ou Pointe du Diable.

  • À Saint-Leu, offrez-vous un saut en parapente au-dessus du lagon pour contempler les paysages depuis les airs. Sur le plan culturel, visitez Kélonia pour en apprendre davantage sur la préservation des tortues et le musée Stella Matutina pour découvrir l’histoire de La Réunion.

    Les dimanches, ne manquez pas les concerts locaux aux rondavelles en fin d’après-midi. Pour observer les baleines entre juin et octobre, rendez-vous à La Pointe au Sel, Pointe des Châteaux ou le front de mer.

Où dormir après une activité de saut à l’élastique à Saint-Leu et Saint-Pierre à La Réunion ?

Après avoir profité d’une activité de saut à l’élastique à Saint-Leu, plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous.

Pour les amateurs de bivouac, optez pour un spot en bord de mer. Si vous préférez une auberge de jeunesse, Elizoziles à Piton-Saint-Leu propose des chambres doubles et des dortoirs à partir de 18 euros la nuit. Pour un séjour plus luxueux, l’Iloha Seaview Hotel offre des bungalows tout confort avec piscine et vue sur la mer à environ 140 euros la nuit.

À Saint-Pierre, vous pouvez séjourner dans l’auberge de jeunesse Kaz Auberge O Passage située dans le village pittoresque de Terre Sainte, avec des chambres doubles à environ 65 euros la nuit et des lits en dortoir à 28 euros. 

L’aventure vous attend à La Réunion

La Réunion offre une multitude d’activités et d’expériences, des sauts à l’élastique aux visites culturelles. Profitez des paysages époustouflants, de la gastronomie locale et des hébergements variés pour tous les budgets. N’attendez plus pour vivre l’aventure réunionnaise !

Est t'il dangereux de sauter à l'élastique ?

Quand vous sautez à l'élastique, vous êtes sécurisé avec du matériel adapté et encadré par des professionnels du métier. Les accidents sont extrêmement rares, encore plus en France.

Quel est le tarif d'un saut à l'élastique à La Réunion ?

Pour sauter à l'élastique à La Réunion, il faut compter entre 90 € ( à Saint-Pierre ) et 95 € ( à Saint-Leu ), tout inclus.

* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.