🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Guide des meilleurs hôtels haut de gamme à La Réunion

La Réunion est une destination touristique incontournable. Elle a accueilli 263 596 touristes au premier semestre de l’année 2023, dont 79 % viennent de la France métropolitaine.

Il faut dire que l’île a tout pour plaire, entre son environnement paradisiaque et son peuple accueillant. Elle abrite notamment un grand nombre de complexes hôteliers de luxe où vous trouverez de superbes spas et terrains de golf. Notez que c’est l’un des nombreux facteurs qui encouragent les gens à y réserver des vacances. Mais parmi ce large choix, où se tourner ? Retrouvez notre guide des plus prestigieux hôtels à La Réunion.


Top 3 des hôtels de luxe à La Réunion

Le Palm Hôtel & Spa

Cet hôtel de luxe est classé 5 étoiles. Sis au 43 rue des Mascarins, à Petite Ile, l’endroit offre confort, détente, élégance, le tout au sein d’un cadre tropical idyllique. En effet, l’établissement est niché au cœur de paysages verdoyants tout en offrant une vue à couper le souffle sur l’océan Indien. Par ailleurs, les clients ont directement accès à l’une des plus belles plages de l’île, celle de Grand-Anse.

Le Palm Hôtel & Spa allie tradition créole et modernité, que ce soit au niveau de son architecture, de sa déco ou encore de sa gastronomie. Chaque chambre et suite constitue un havre de paix où détente reste le maître mot. On y retrouve des balcons et des terrasses privatives afin de profiter pleinement de la vue sur les jardins ou sur l’océan. Les hôtes bénéficient également d’installations de luxe, notamment :

  • le centre de remise en forme aux équipements modernes ;
  • la piscine à débordement qui donne sur l’océan ;
  • le spa qui propose différents soins apaisants ;
  • ainsi que des restaurants aux plats raffinés et variés.

 

La Réunion est une île qui regorge de merveilles naturelles. Depuis le Palm Hôtel & Spa, vous pourrez facilement découvrir la cascade Grand-Galet de Saint-Joseph ; le jardin des parfums et des épices de Saint-Philippe ; le piton de la Fournaise à la Plaine des Cafres ; le Cap Jaune à Vincendo ; ou encore les coulées de lave à Sainte-Rose.

L’Akoya Hôtel & Spa

L’Akoya Hôtel & Spa est un établissement luxueux classé 5 étoiles se trouvant à La Saline-les-Bains dans l’ouest de La Réunion. Il offre un environnement harmonieux entre la vue panoramique sur le lagon turquoise de Trou d’eau, son jardin luxuriant et son infrastructure alliant charme traditionnel créole et chic contemporain.

Cet hôtel prestigieux propose 104 chambres et suites confortables et spacieuses. Les hôtes peuvent jouir d’une piscine à débordement qui donne sur le lagon. L’Horizon Bar est un espace en plein air s’ouvrant sur la terrasse de la piscine. Les clients y viennent pour une ambiance chill ou pour déjeuner. Quant au restaurant bistronomique Le Dôme, il propose une cuisine aux saveurs gourmandes et raffinées, grâce aux produits bios de fa ferme Akoya.

L’hôtel Akoya renferme l’un des plus vastes espace de bien-être de l’île. En effet, l’Orchidée Spa dispose d’équipements et de salons haut de gamme. On y propose une expérience sensorielle optimale, non seulement grâce à la beauté de ce havre de paix, mais aussi grâce à l’expertise des praticiens certifiés qui y accueillent les clients. L’Orchidée Spa renferme aussi une salle de fitness.

Le Blue Margouillat Seaview Hôtel

Le Blue Margouillat Seaview 5 étoiles est l’unique établissement à être doté du prestigieux label de la marque « Relais et Chateaux » sur l’île de La Réunion. Dominant la baie de Saint-Leu, les clients y apprécient particulièrement la vue panoramique sur la mer appréciable à toute heure de la journée.

Cet hôtel de luxe mélange charme colonial et art contemporain au sein d’une atmosphère propice à la détente. On y retrouve 12 chambres dont une est accessible aux personnes à mobilité réduite et deux suites avec spa. Les hôtes sont traités comme des privilégiés grâce à des services comme le baby-sitting, la blanchisserie ou encore les soins en chambre (manucure, soins du visage, etc.).

Le restaurant propose une carte gastronomique à base de produits locaux de qualité. Les clients peuvent apprécier ces savoureux plats sous la varangue ou autour de la piscine sur un fond musical agréable et à la lueur des chandelles. Et chaque après-midi, profitez de la vue panoramique sur le lagon, que ce soit autour de la piscine ou au bar pour un moment de détente et de dégustation avec la carte des « Goûters ».

L’hôtel est idéalement situé, ce qui facilite l’accès aux différentes plages et à la ville. Ainsi, les clients peuvent profiter des meilleurs spots de la Réunion, qu’ils soient culturels (musée Stella Matutina, Jardin botanique de La Réunion, etc.) ou sportifs (parapente, plongée, etc.) de Saint-Leu.

Critères de choix d’un hôtel haut de gamme à La Réunion

Les hôtels de prestige remplissent généralement plusieurs critères de qualité en ce qui concerne les équipements, le service au client et le développement durable. Aujourd’hui, une grande majorité des clients d’hôtels (80 %) effectuent leur recherche et leur choix sur Internet. Comme critères de choix fondamentaux, 83 % considèrent l’emplacement de l’établissement, 66 % tiennent compte des descriptions de l’hôtel, 59 % se focalisent sur le prix et 35 % se fient à la réputation de l’endroit.

Pour trouver l’hôtel idéal à La Réunion, les clients sont 86 % à aller sur des sites de réservations en ligne. Ceux-ci disposent d’offres intéressantes, tant au niveau pratique qu’économique. Cela concerne notamment les offres de séjour vols et hôtels à La Réunion qui permettent d’économiser jusqu’à 40 %. L’organisation du voyage est optimale grâce aux transferts et aux picks-ups à l’aéroport Roland-Garros. Notez que l’île a l’avantage d’être un territoire français, ce qui signifie qu’à l’arrivée, aucun visa n’est requis pour les ressortissants français.

La Réunion dispose d’un large choix d’hébergements de luxe pour rendre votre séjour agréable. L’île en elle-même constitue une destination exceptionnelle de l’Océan Indien avec sa température idéale presque toute l’année (20 à 24 °C entre mai et novembre), une nature exceptionnelle (volcan, lagons, cirques, etc.), des activités pour tous les goûts (randonnées, kayak, parapente, etc.), la convivialité des habitants qui sont toujours souriants, ainsi que la culture métissée et riche.