Après avoir généralement exploré ce loisir aquatique lors d’un ou plusieurs baptêmes de plongée vous permettant de vous familiariser avec cet univers, l’étape suivante est d’obtenir un certificat de plongée.
Cela vous autorisera à descendre de manière plus autonome jusqu’à 20 mètres de profondeur pour le premier niveau et vous permettra de progresser étape par étape vers une autonomie totale dans les profondeurs.
Pour ce faire, vous devrez suivre des étapes pratiques et théoriques.
Vous devrez participer à une formation théorique sur la pratique de la plongée et ensuite appliquer ces connaissances lors de plongées d’exploration. Au cours de ces plongées, vous effectuerez divers exercices pour améliorer vos compétences sous la supervision de votre instructeur.
Vous pourrez ainsi accéder à plusieurs formations, à réaliser successivement et en effectuant quelques plongées entre chacune d’elles pour acquérir suffisamment d’expérience avant de passer au niveau suivant.
Le jour J, vous aurez rendez-vous au club de plongée à Saint-Leu pour rencontrer l’équipe d’instructeurs et de moniteurs de plongée avec qui vous partagerez cette expérience extraordinaire.
Vous suivrez alors une formation qui combine théorie et pratique, avec notamment plusieurs sorties en mer pour vous initier à la plongée sous-marine.
Après chaque sortie, un bilan sera dressé sur vos difficultés et l’expérience acquise.
À la fin de votre formation, vous recevrez votre certification correspondant au
niveau choisi.
Les participants devront être munis d’un certificat médical attestant qu’ils sont aptes à pratiquer la plongée sous-marine et avoir réalisé un baptême. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez en réserver un dans le même club.
Attention ! La plongée peut rapidement devenir une passion dévorante, vous risquez d’en vouloir toujours plus !
La région de Saint-Leu regorge d’activités diverses et variées.
Profitez de votre formation de plongée dans la baie de Saint-Leu pour explorer toutes les possibilités qu’offre cette zone.
Une autre activité incontournable à Saint-Leu est le baptême de parapente au-dessus du lagon de Saint-Leu.
Sur le plan culturel, la ville de Saint-Leu propose deux visites intéressantes : l’une pour en savoir plus sur la préservation des tortues à Kélonia, et l’autre pour découvrir l’histoire de La Réunion au musée Stella Matutina.
Si vous êtes dans les environs un dimanche, ne manquez pas les concerts locaux aux rondavelles qui se déroulent en fin d’après-midi. Sur place, vous trouverez de nombreuses petites échoppes éphémères proposant de quoi se restaurer et se désaltérer.
De plus, entre juin et octobre, il est possible d’observer facilement les baleines depuis la côte de Saint-Leu. Les meilleurs endroits pour avoir une chance de les apercevoir sont :
Saint-Leu est une destination de choix pour les amateurs de plongée et d’activités en plein air.
Profitez de votre séjour à la Réunion pour faire une formation de plongée et découvrir les fonds marins de l’île.
* Sous les étoiles 974 ne gère pas directement les réservations et fournit les informations sur les activités à titre indicatif.
En cliquant sur le bouton « Réserver », vous serez redirigé sur la plateforme de réservation sécurisée de notre partenaire.
souslesetoiles974@gmail.com