Blue Bay, toutes les infos sur cette magnifique plage de l'île Maurice

Le plus gros moteur de recherche d'activités et hébergements à La Réunion ou Maurice !

Si vous cherchez un petit coin de paradis sur terre, ne cherchez plus, il se trouve à Blue Bay sur l’île Maurice. Un lieu hors du commun, où l’on retrouve une ambiance relaxante, un environnement naturel riche et une plage de sable fin à perte de vue.

Alors accrochez-vous, car nous embarquons ensemble pour une journée à Blue Bay.


que faire à blue bay ile maurice

Un panorama idyllique à Blue Bay

Dès votre arrivée à Blue Bay, vous serez subjugués par la beauté de ce paysage qui s’offre à vous. Le bleu du lagon se mêle au sable fin de la plage, créant un véritable tableau de maître sous vos yeux. Mais cette beauté n’est pas le seul atout de Blue Bay.

L’un des points forts de Blue Bay, c’est sa biodiversité. Le lagon abrite une variété impressionnante de poissons multicolores, qui attirent les plongeurs du monde entier. Vous ne manquerez pas d’être émerveillés par la beauté de ce monde sous-marin, que vous découvrirez lors de vos séances de snorkeling ou de plongée sous-marine.

Une journée riche en découvertes

L’un des plaisirs de venir à Blue Bay, c’est de pouvoir passer une journée riche en activités et découvertes. Vous pourrez commencer par une promenade sur la plage, pour profiter du cadre idyllique et du doux bruit des vagues.

Ensuite, pourquoi ne pas profiter de la richesse de la faune et la flore marines en faisant une excursion en bateau ? De nombreuses agences proposent des sorties en mer, pour vous permettre de découvrir les fonds marins de Blue Bay.

Ne manquez pas non plus de visiter Mahebourg, une ville toute proche de Blue Bay. Vous y découvrirez un marché local animé, où vous pourrez acheter de nombreux produits locaux et souvenirs.


Un choix varié d’hébergements

Blue Bay offre un large choix d’hébergements pour tous les budgets : du simple bungalow à la villa de luxe, en passant par l’hôtel tout inclus. Chacun pourra y trouver son bonheur, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.

Plusieurs hotels sont même situés en bord de mer, pour vous permettre de profiter au maximum de la plage et de la mer. Vous pourrez ainsi vous réveiller chaque matin avec une vue imprenable sur le lagon de Blue Bay.

Si vous souhaitez trouver un logement à Blue Bay et ses alentours, nous avons concocté grace à nos propres expériences ainsi qu’au retour de nos lecteurs une liste des meilleurs hébergements à Blue Bay.

Les meilleurs hébergements de Blue Bay

Découvrez notre sélection d’hébergements à l’Île Maurice !

Vivez une expérience inoubliable sur l’île Maurice avec notre sélection d’hébergements. Que vous recherchiez une escapade unique, un séjour alliant confort et budget, ou le luxe absolu, nous avons ce qu’il vous faut.

Cliquez pour trouver votre havre de paix idéal !

Les avis des visiteurs ayant séjournés à Blue Bay

Si vous hésitez encore à choisir Blue Bay comme destination de vos prochaines vacances, peut-être que les avis des visiteurs précédents vous convaincront. En effet, Blue Bay jouit d’une excellente réputation parmi les touristes, qui saluent notamment la beauté du lieu, la qualité des hébergements et la diversité des activités proposées.

Que vous soyez à la recherche d’un lieu de détente pour vous ressourcer, ou d’un endroit pour vivre des aventures et découvrir de nouvelles choses, Blue Bay saura vous séduire. Alors n’hésitez plus, et laissez-vous tenter par une visite à Blue Bay, le trésor bleu de l’île Maurice.

visiter le lagon de blue bay ile maurice

Découverte du parc marin de Blue Bay

Après avoir profité de la plage, il est temps de découvrir un autre joyau de Blue Bay : son parc marin. Premier parc marin à avoir été créé à l’île Maurice en 1997, il s’étend sur près de 353 hectares dans le lagon. Sa principale raison d’être est la préservation du corail et des nombreuses espèces de poissons qui y vivent.

Partez en excursion bateau et plongez dans ce monde sous-marin fascinant. Avec plus d’une cinquantaine de variétés de coraux et une multitude de poissons colorés, le parc marin de Blue Bay est une véritable palette de couleurs à découvrir. Pour les plus aventureux, la plongée sous-marine est une option à considérer pour une immersion totale dans ce monde merveilleux.

N’oubliez pas de visiter l’île aux Aigrettes et l’île aux Cocos, deux réserves naturelles à proximité, abritant une flore et une faune endémiques. Une excursion à bord d’un catamaran ou d’un bateau vous mènera aussi près de l’île aux Cerfs, un autre bijou de l’île Maurice où vous pourrez vous détendre sur une plage immaculée.

Les meilleures activités marines à faire à Blue Bay

La gastronomie locale à l’honneur

Après une journée riche en découvertes, quel meilleur moyen de finir en beauté qu’avec un délicieux repas ? La gastronomie mauricienne est une fusion de cuisines indiennes, créoles, chinoises et européennes. Profitez de votre séjour à Blue Bay pour découvrir ces saveurs uniques.

Essayez le « dholl puri », une crêpe de lentilles farcies, ou le « rougaille », un ragoût épicé généralement servi avec du riz. Si vous êtes végétarien, soyez rassuré, les végétariens sont bienvenus à l’île Maurice. De nombreux restaurants proposent des options sans viande, souvent à base de légumes et de légumineuses.

Pour les amateurs de fruits de mer, ne manquez pas de goûter le poisson frais du jour, pêché dans les eaux environnantes de l’île Maurice. Accompagné de fruits et de légumes locaux, c’est un véritable festin pour les papilles.

baignade à blue bay ile maurice

Blue Bay, le paradis sur terre existe vraiment !

Blue Bay, avec son panorama idyllique, sa biodiversité riche, ses nombreuses possibilités d’activités et d’excursions, mais aussi sa gastronomie savoureuse, est sans aucun doute un incontournable de l’île Maurice. Que vous recherchiez la détente sur une plage paradisiaque, l’aventure dans un monde sous-marin fascinant, ou la découverte de nouvelles saveurs, Blue Bay saura vous combler.

Cette baie bleue lumineuse, sa plage de sable fin, son parc marin et sa proximité avec d’autres sites d’intérêt tels que Mahebourg, l’île aux Aigrettes et l’île aux Cerfs en font une destination de choix pour un séjour inoubliable à l’île Maurice.

Alors, n’hésitez plus. Faites vos valises et embarquez pour l’île Maurice et découvrez par vous-même le trésor bleu qu’est Blue Bay. Vous serez assurément conquis par la beauté de ce lieu, le charme de ses habitants, et la multitude de choses à voir et à faire.