🎁 Découvrez plus de 130 activités outdoors à faire à La Réunion, +7000 partout ailleurs dans le monde chez notre partenaire Manawa 🎁 VOIR LES ACTIVITÉS !

Bivouac en plein coeur d'Aurère dans le cirque de Mafate

bivouac mafate

Aurère, un des plus beaux ilêt du cirque de Mafate.

Le petit ilêt d’Aurère est situé dans les hauts de Mafate, plus précisément dans la partie septentrionale du cirque entre le Piton Cabris à l’Ouest et au nord et à l’est la crête de Marianne.   Ce village, atypique et magnifique, constitue une très belle halte pendant votre randonnée à Mafate sur 2 jours et dispose de beaucoup de commodités tels que d’innombrables pables de pique nique et de kiosques répartie dans et aux alentours de l’îlet ainsi que plusieurs épiceries, une boulangerie, et quelques endroits où boire un verre.  

La beauté de cet ilêt vient de ses nombreux points de vue ainsi qu’aux grands espaces gazonnés et fleuris en plein cœur du village ou il sera possible de passer la nuit.

bivouac mafate aurère.webp

Bivouaquer en plein coeur de l’îlet Aurère

Vous n’aurez aucun mal à planter votre tente dans ce coin du cirque mais un des lieux les plus prisés des bivouaqueurs se rendant à Aurère est le spot se trouvant en plein coeur de l’îlet avec un vaste terrain comportant un kiosque ou il est possible de faire un barbecue ainsi qu’un terrain permettant aisément de passer la nuit en toute quiétude.  

Si vous avez peur de griller en plein soleil au lever du soleil, parcourez quelques mètres pour vous mettre à l’ombre en dessous des arbres et proche des tables pique nique.  

Passer quelque temps à Aurère pour se déconnecter de la ville et jouir de points de vue exceptionnels  

Une bonne idée serait de s’y arrêter au moins pour la demi journée. En effet, depuis Aurère vous pourrez profiter de nombreux points de vue accessibles en quelques minutes de marche ou bien faire un tour à Ilêt à malheur qui se situe à 30 minutes et est lui aussi un ilêt qui vaut le coup d’oeil.  

Pour rejoindre Aurère, vous pourriez partir de la route menant de grand ilêt au col des boeufs en effectuant la randonnée Aurère par le Sentier Scout depuis le Bélier qui est incontestablement une des plus belles randonnées de l’île.  

Comme partout mais encore plus dans le cirque de Mafate, veillez à ramener vos déchets avec vous et à laisser le site encore plus propre que vous ne l’avez trouvé en arrivant.

Découvrir les activités dans les alentours

Vous avez besoin de matériel pour bivouaquer ou randonner ?

lokanoo-banner

Pour des vacances placées sous le signe de la randonnée et de l’aventure, Lokanoo est là pour vous aider à concrétiser votre projet.

Avec Lokanoo, vous n’aurez plus à vous soucier de l’organisation logistique !

Plutôt que d’acheter tout le nécessaire (et de vous en débarrasser ensuite…), Damien et Maxime ont mis en commun leur expérience des voyages et du sport de montagne pour vous proposer un service rare sur l’île : la location de matériel de randonnée, de bivouac et de puériculture à La Réunion.

Itinéraire :

Plusieurs moyen de rejoindre Aurère dans le cirque de Mafate. Mais tous par l’intermédiaire de sentiers de randonnée.

Proposer un spot :

Les informations fournies dans cette fiche sont à titre indicatives, elles peuvent différer de la réalité et ne pas être à jour, si vous souhaitez apporter une rectification ou une modification, vous pouvez me contacter par mail en cliquant ci dessous. Si vous souhaitez contribuer en proposant un nouveau spot, cliquez sur « proposer un spot »

Comment se rendre à Aurère ?

Comme partout dans le cirque de Mafate, il va falloir user vos souliers pour vous rendre à Aurère. Plusieurs sentiers de randonnée pour s'y rendre, le sentier Scout ou bien le chemin Augustave sont les plus direct depuis le cirque de Salazie

Où dormir à Aurère ?

Plusieurs options pour dormir à Aurère, vous pourriez bivouaquer en plein coeur comme décrit dans l'article ou bien passer la nuit en gîte, dont le plus agréable est surement celui de tatie Jo.